Le Parc Güell s'étend sur un vaste territoire de 19 hectares dont 1,7 hectares de la zone centrale du parc est délimitée comme zone interdite. Bien que vous puissiez explorer la plus grande partie du parc gratuitement, la visite de la zone monumentale principale du parc nécessite l'achat d'un ticket. Pour préserver et maintenir l'éclat de cette merveille architecturale, inspirée et soutenue par la nature, l'accès à une partie de la zone monumentale a été restreint et, compte tenu de la vulnérabilité et de l'importance de ce chef-d'œuvre, la restriction limite le nombre maximum de visiteurs à 800 par heure. Cela garantit à chacun un espace suffisant et une expérience de haute qualité pour profiter de ce magnifique endroit.

La Zone Monumentale du Parc Güell

Une visite du Parc Güell est considérée comme incomplète sans la visite de la zone monumentale du Parc. Située au pied de la colline et dans les environs, la Zone Monumentale possède les structures les plus extraordinaires qui expriment l'éclat du style architectural de Gaudí - des bâtiments aux toits couverts de mosaïques d'argile Catalanes traditionnelles, l'escalier du dragon accompagné de fontaines, une énorme salamandre servant de fontaine, couverte de mosaïques traditionnelles en tuile, la Salle Hypostyle avec des dômes de briques d'argile et de mosaïques traditionnelles, le théâtre grec en plein air avec ses célèbres décorations en tuile et les colonnes inclinées les plus naturelles ressemblant à une vague qui s'effondre, sont quelques-unes des choses que vous ne pouvez pas manquer dans la zone monumentale du parc Güell. Avec des vues panoramiques spectaculaires sur les paysages de Barcelone, elle vous présente une essence unique de la splendeur et de la magnificence de Gaudí.

La Zone Monumentale du Parc Güell - Foire Aux Questions

Quelles sont les zones dans lesquelles le Park Güell est divisé ?
Le parc est divisé en deux zones : la zone libre, plus boisée, et la zone restreinte qui abrite les monuments et les sculptures qui font la renommée du Parc Güell. La zone restreinte est également appelée Zone Monumentale.

Puis-je visiter le Parc Güell gratuitement ?
La zone non restreinte du parc est ouverte à tous tout au long de l'année et son accès est gratuit. Cependant, la Zone Monumentale du parc exige que les visiteurs achètent un billet.

Pourquoi y a-t-il une zone à accès restreint au Parc Güell ?
À partir d'Octobre 2013, la Mairie de Barcelone a commencé à réglementer l'accès au noyau principal du parc dans le but de préserver l'espace emblématique et de le maintenir dans le meilleur état de conservation possible. Depuis un certain nombre d'années, l'entrée non réglementée avait commencé à avoir des répercussions sur les environs, la flore du parc et avait contribué à la dégradation de la sculpture de Gaudí. Afin d'éviter que la situation ne s'aggrave, les billets des visiteurs sont en cours de réglementation.

Devrais-je acheter les billets pour le Parc Güell à l'avance ?
Étant donné que la Zone Monumentale du parc a une entrée réservée aux détenteurs de billets avec un nombre limité de visiteurs (400 personnes chaque demi-heure), nous recommandons de réserver et d'acheter les billets à l'avance pour garantir l'entrée dans la zone restreinte.

Quels sont les endroits que je peux visiter dans la Zone Monumentale si j'achète des billets pour le Parc Güell ?
Lorsque vous achetez un billet, vous avez accès à tous les endroits de la zone réservée du Parc Güell, y compris la Casa del Guarda, le pavillon de la Conciergerie, l'escalier du Dragon, les Jardins de l'Autriche, la Salle Hypostyle, le Portique de la Lavandière et la Place de la Natura. Cependant, il ne comprend pas la visite du musée de la Maison de Gaudí, situé dans la zone d'accès libre du parc.

Billets Parc Güell

Billets Entrée Programmée Parc Güell

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

Visite Guidée du Parc Guell Sans Attente à l'Entrée

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

Visite Guidée de la Sagrada Familia et du Parc Guell avec Accès Rapide

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

About - H1Park Güell is spread over a massive 19 hectares with 1.7 hectares of the core area of the park demarcated as a restricted area.While you can explore most of the park for free, visiting the main monumental zone of the park requires you to buy a ticket.To preserve and maintain the brilliance of this architectural marvel, inspired and bolstered by nature, entrance to part of themonumental area has been restricted and keeping in mind the vulnerability and importance of this masterpiece, the restrictionlimits the maximum number of visitors to 800 per hour. This ensures everyone ample space and a high quality experience toenjoy this beautiful place.

The Park Guell Monumental Zone

Park Guell
A visit to Park Güell shall be considered incomplete without visiting the Monumental Zone of the Park. Located at the foot ofthe hill and surrounding area, the Monumental Zone has the most extraordinary structures expressing the brilliance ofGaudí’s style of architecture - buildings with roofs covered in the traditional Catalan clay mosaics, the dragon stairwayaccompanied by fountains along side, a huge salamander serving as a fountain, covered with traditional tile-shard mosaics,Hypostyle Room with domes of traditional clay bricks and tile mosaics, the open air greek theatre with famous tile sharddecorations and the most natural looking slanting columns resembling a collapsing wave, are some of the things that yousimply cannot miss in Park Guell Monumental Zone. With spectacular panoramic views overlooking the landscapes ofBarcelona it presents to you a unique essence of Gaudi’s splendour and magnificence.

The Park Guell Monumental Zone - Frequently Asked Questions

What are the zones Park Guell is divided in?
The park is divided into two zones: the unrestricted, more wooded area and the restricted zone that is home to the monuments and sculptures that Park Guell is famous for. The restricted zone is also referred to as the Monumental Zone.

Can I visit Park Guell for free?
The unrestricted zone of the park is open to everyone throughout the year and is free to access. However, the Monumental Zone of the park requires visitors to purchase a ticket.

Why is there a restricted zone in Park Guell?
From October 2013, Barcelona City Council began regulating entry to the main core of the park with the objective of preserving the iconic space and keeping it in the best possible state of conservation. For a number of year prior, unregulated entry had begun to take its toll on the surroundings, the flora of the park and contributed to degradation of Gaudi's sculpture. In order to avoid worsening of the situation, visitor tickets are being regulated.

Should I purchase Park Guell tickets in advance?
Given that the Monumental Zone of the park has entry reserved for ticket holders with only a limited number of visitors allowed in (400 persons each half hour), we recommend advance reservation and purchase of tickets to guarantee entry to the restricted area.

What places can I visit in the Monumental Zone if I purchase Park Guell tickets?
When you buy a ticket, you have access to all the places in the Park Güell restricted area, including the Casa del Guarda, the Concierge's pavilion, the Dragon staircase, Austria Gardens, the Hypostyle Room, the Portico of the Washerwoman and Plaça de la Natura. However, it does not include a visit to the Gaudi House Museum, located in the open-access area of the park.

Must-see In The Park Guell Monumental Zone

Park Guell Porter's Lodge
Porter’s Lodge Pavilion
Park Guell Dragon Stairway
Dragon Stairway
Park Guell Hypostyle Room
Hypostyle Room
Park Guell Greek Theatre
Greek Theatre
Park Guell
Pathways & Viaducts
Park Guell Austria Gardens
Austria Gardens
Know More

More Reads

Park Guell Tickets

Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!
Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!
Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!