Situé sur la Colline Carmel dans le quartier Gracia de Barcelone, le Parc Güell est l'une des attractions les plus populaires de Barcelone. Conçu à l'origine comme un quartier résidentiel privé pour les familles aisées Catalanes, le Parc Güell est l'œuvre de l'architecte de renommée mondiale Antoni Gaudí qui a laissé libre cours à son imagination sur les jardins et les éléments architecturaux de ce parc. Son utilisation de formes naturelles façonnées en allées couvertes, galeries et arcades, camoufle admirablement les structures artificielles dans le flanc de la colline méditerranéenne qui l'entoure. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Parc Güell est aujourd'hui l'un des jardins les plus enchanteurs du monde et captive chaque jour des milliers de touristes.

feature-box_0

Données Importantes

Aussi Connu Sous le Nom de : Parc Güell (Catalan)

Emplacement : Colline Carmel, Gracia, Barcelone

Créé en : 1914

Architecte: Antoni Gaudí

Style architectural : Modernisme

Nombre de visiteurs par an : 12 millions

Inscription à la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO : 1984

Histoire du Parc Güell

L'histoire du parc commence quand Eusebi Güell a acquis une grande propriété dans la région connue sous le nom de Muntanya Pelada (montagne nue) et a confié à Gaudí la tâche d'élaborer les plans d'un domaine pour les familles catalanes aisées. Il s'agissait d'un beau domaine, situé en pleine nature et surplombant la ville de Barcelone et la mer.

Les travaux ont commencé en 1900 et en 1903, un article publié dans l'Annuaire de l'Association d'Architectes notait que les deux pavillons à l'entrée, l'escalier principal, l'enceinte extérieure, les viaducs et une partie de la grande esplanade avaient été construits. En 1906, Gaudí s'installa dans sa maison (aujourd'hui Musée Gaudí) et l'année suivante, Eusebi Güell transforma en résidence habituelle l'ancienne maison de maître (Casa Larrard) qui se trouvait déjà là au moment de l'achat du terrain, et en 1907, la Salle Hypostyle fut également terminée, étant donné que des manifestations publiques avaient déjà lieu sur la grande place qui la surplombe. Le banc en carreaux qui fait le tour de la place a été achevé en 1914.

Cependant, les contrats de location complexes des parcelles, l'absence d'un système de transport approprié et la conception très exclusive des bâtiments ont eu pour conséquence un manque d'acheteurs, seules deux des soixante maisons ayant été construites ont été acheté. Les travaux de construction ont été interrompus en 1914 et le parc a été transformé en un grand jardin privé. Ce jardin a commencé à apparaître dans les guides touristiques de Barcelone que Güell a permis d'utiliser pour des événements publics. Cela marqua le début du Parc Güell comme une attraction majeure à Barcelone. Après la mort d'Eusebi Güell en 1918, le parc fut offert à la Mairie par ses descendants et ouvert comme parc municipal en 1926.

La maison de la famille Güell a été convertie par la municipalité en école tandis que la maison de Gaudí a été ouverte au public sous le nom de Maison Musée Gaudí en 1963. La gloire du parc a finalement atteint son apogée en 1984, lorsqu'il a été déclaré Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Billets Parc Güell

Billets Entrée Programmée Parc Güell

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

Visite Guidée du Parc Guell Sans Attente à l'Entrée

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

Visite Guidée de la Sagrada Familia et du Parc Guell avec Accès Rapide

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant & recevez gratuitement une Visite à Pied du Quartier Gothique d'une valeur de 25 € !

Located on Carmel Hill in Barcelona’s Gracia district, Park Guell is one of the most popular attractions in Barcelona. Originally conceived as a private residential area for affluent Catalan families, Park Güell is the work of world renowned architect Antoni Gaudí who let his imagination go wild on the gardens and architectural elements of this park. His use of natural forms shaped into covered walkways, galleries and archways beautifully camouflage the artificial structures into the surrounding Mediterranean hillside. A designated UNESCO World Heritage Site, Park Güell is now one of the most enchanting gardens of the world and captivates thousands of tourists every day.

Knowledge Graph

Also Known As: Parc Güell (Catalan) Location: Carmel Hill, Gracia, Barcelona Established: 1914 Architect: Antoni Gaudi Architectural style: Modernisme Number of visitors per year: 12 million UNESCO World Heritage Site designation: 1984
Park Guell history

History of Park Guell

The story of the park starts when Eusebi Güell acquired a large property in the region known as the Muntanya Pelada (bare mountain) and assigned Gaudí the task of drawing up plans for an estate for well-off Catalan families. The estate was a beautiful one, settled amongst nature and overlooking the city of Barcelona and the sea.

Work started in 1900 and by 1903, an article published in the Anuari de l’Associació d’Arquitectes (Association of Architects Year Book) noted that the two entrance pavilions, the main stairway, the outer enclosure, the viaducts and part of the great esplanade had been constructed. Gaudí moved into his house (now the Gaudí Museum) in 1906 and the following year, Eusebi Güell converted the old mansion (Casa Larrard), that was already there when he bought the site, into his usual residence.The Hypostyle Room was also finished by 1907, given that public events were already being held in the great square above it. The tiled bench that runs around the square was completed in 1914.

However, the complex lease contracts of the plots, lack of an appropriate transport system and the highly exclusive design of the buildings resulted in a lack of buyers, with only two of the sixty houses having been built. The construction work was brought to a halt in 1914 and the park was converted into a large private garden. This garden started appearing in Barcelona tourist guides which Güell allowed to be used for public events. This marked the beginning of Park Güell as a major attraction in Barcelona. After Eusebi Güell died in 1918, the park was offered to the City Council by his descendants and opened as a municipal park in 1926.

The Güell family house was converted by the Municipality into a school while Gaudí’s house was opened to the public as Gaudí House Museum in 1963. The glory of the park finally culminated in 1984 when it was declared a UNESCO World Heritage Site.
Park Guell

More Reads

Park Guell Tickets

Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!
Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!
Park Guell Timed Entry Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Gothic Quarter Walking Tour worth €25 for free!